Cliquez pour accéder à la page d'accueil
  Vous êtes > Banque > Nos partenaires bancaires

Nos partenaires bancaires

 

Banques

Ils sont membres de notre association, soutiennent le réseau France Active et financent la création d'entreprise et les entreprises solidaires.
 

 

Le Groupe Banque Populaire est l’un des principaux réseaux bancaires en France. Sa croissance, fondée sur un développement organique régulier et des acquisitions ciblées, lui permet d’afficher des positions de premier plan sur ses différents marchés de clientèles. Groupe coopératif animé par des valeurs fortes – l’Audace, la Coopération, l’Homme – il s’applique à combiner harmonieusement de solides performances et une valorisation de l’intérêt collectif. Avec 42% de part de marché et la commercialisation de 26 produits d’épargne solidaire labellisés Finansol, il détient une position de leader sur le terrain de l’épargne solidaire.

> Site internet

   
 

La Caisse d’Epargne est partenaire de France Active depuis 2001. Cet engagement s’inscrit dans le cadre des nombreux projets en faveur de l’emploi, de l’autonomie des personnes ou du renforcement du lien social qu’elle finance.
En sept ans, France Active et la Caisse d’Epargne ont financé ensemble 1 168 créations d’entreprise pour un montant global de 21,6 millions d’euros et, en 2007, près du tiers du financement total des projets de France Active ont été réalisés par la Caisse d’Epargne.

> Site internet

   
 

Banque de référence des structures d'insertion par l'économique, le Crédit Coopératif est membre fondateur de France Active, actionnaire de France Active Garantie et de la SIFA ;  partenaire de nombreux Fonds Territoriaux.
Pionnier et leader de la  finance solidaire, il propose  des placements de partage au bénéfice de France Active et de son réseau : le FCP Epargne Solidaire, le Livret de Développement Durable Solidaire, et deux livrets d’épargne l’un réservé aux associations, syndicats et comités d’entreprises « Epidor Solidaire », l’autre « Agir Aquitaine Solidaire », au bénéfice du fonds territorial Aquitaine Active.

> Site internet

   
 

Deuxième banque de détail en France, le Crédit Mutuel est une banque mutualiste : un statut qui privilégie la qualité de la relation avec le client. Impliqué dans la vie locale, il contribue au développement régional, à l’amélioration du cadre de vie, aux solutions de problèmes de société, au développement durable…
Ses valeurs fondatrices de solidarité, de responsabilité et de liberté le rapproche très naturellement des missions de France Active auprès de qui il s’engage à faciliter l’octroi de prêts pour les dossiers éligibles.

> Site internet

 

Banques

Ils soutiennent le réseau France Active et financent la création d'entreprise et les entreprises solidaires.
 

 

Déjà engagé comme actionnaire de la Sifa, société de capital-risque de France Active œuvrant pour le développement d’entreprises d’insertion, le Crédit Agricole a signé en 2003 un accord avec France Active afin de renforcer leur collaboration, au niveau régional et local pour favoriser la connaissance mutuelle, l’échange des pratiques et la diffusion des outils financiers propres à l’insertion par l’économique.

> Site internet

   
 

Depuis le lancement de sa nouvelle marque en août 2005, LCL se consacre exclusivement à l'activité de banque de détail en France et couvre trois grands marchés de clientèle : les particuliers, les professionnels et les entreprises. A travers son réseau de 1.925 agences en France, LCL propose une offre très large de produits et services via de multiples canaux de distribution (agences, internet, téléphone, téléphone mobile, sms, guichets automatiques de banque, etc...). Avec la signature de la convention de partenariat avec France Active du 3 décembre 2008, LCL affirme son rôle d'entreprise socialement responsable, tout en développant sa présence auprès des professionnels et petites entreprises, acteurs majeurs de la croissance de l'économie du pays. Ce partenariat a pour double objectif de conseiller les créateurs d'entreprise dans l'approche financière de leurs projets et de faciliter leur accès au crédit.

> Site internet

 

Finance solidaire

   

 

Association professionnelle fondée en 1995 qui fédère les organisations de finance solidaire en France (financeurs solidaires et établissements financiers). Ses missions sont de :
- Promouvoir et valoriser le principe de solidarité dans l’épargne et la finance
- Développer la collecte d’épargne solidaire et l’emploi d’investissements solidaires
- Garantir la solidarité et la transparence des placements financiers labellisés (label Finansol)

> Site internet

 

 

 

Liens utiles  /   Newsletter  /   Plan du site  /   Glossaire  /   Mentions légales  /   Sécurité